Icon

DCLV a toujours investi dans des traitements soutenus par les technologies les plus avancées du marché : leur rôle dans la santé est incroyable.

Nous évoluons constamment et proposons actuellement des technologies régénératives innovantes pour les plaies et infections graves ou à cicatrisation lente résultant d'opérations chirurgicales, de maladies ou d'accidents, soulageant le stress et l'inconfort qu'elles causent aux patients. Une technologie puissante, sûre et efficace, pour une cicatrisation complète.

La chambre hyperbare et l'oxygénothérapie hyperbare

L'oxygénothérapie hyperbare, ou HBOT, est un type de traitement utilisé pour accélérer la guérison des plaies tenaces et des infections dans lesquelles les tissus sont privés d'oxygène. Il a de nombreuses applications, et à la DCLV, nous l'utilisons pour nos protocoles de guérison accélérée suite à une chirurgie buccale et pour les patients atteints de plusieurs maladies systémiques.
Il a également été approuvé pour plus d'une douzaine d'affections allant des brûlures aux maladies osseuses.
• Empoisonnement au monoxyde de carbone
• Empoisonnement au cyanure
• Blessures par accident
• Mal de décompression
• Bulle d'air ou de gaz emprisonnée dans un vaisseau sanguin (embolie gazeuse ou gazeuse)
• Gangrène gazeuse (une forme de gangrène dans laquelle le gaz s'accumule dans les tissus)
• Débit sanguin inadéquat aigu ou traumatique dans les artères
• Maladie mangeuse de chair (également appelée infection nécrosante des tissus mous)
• Infection dans l'ostéomyélite osseuse (importante pour la chirurgie NICO/FDOJ en dentisterie)
• Radiolésion retardée
• Greffes et lambeaux de peau compromis
• Infection chronique appelée actinomycose
• Plaies diabétiques qui ne cicatrisent pas correctement

Les plaies endommagent les vaisseaux sanguins du corps, qui libèrent un liquide qui s'infiltre dans les tissus et provoque un gonflement. Ce gonflement prive les cellules endommagées d'oxygène et les tissus commencent à mourir. L'OHB réduit l'enflure tout en inondant les tissus d'oxygène. La pression élevée dans la chambre augmente la quantité d'oxygène dans le sang. L'OHB vise à briser le cycle de l'enflure, de la privation d'oxygène et de la mort des tissus.

Un traitement hyperbare peut désactiver les toxines de certaines bactéries. Il augmente également la concentration d'oxygène dans les tissus, les aidant à résister aux infections. De plus, la thérapie améliore la capacité des globules blancs à trouver et à détruire les envahisseurs. C'est un autre grand avantage de la chambre hyperbare.

Il s'agit des lésions tissulaires graves qui se produisent lorsque l'apport sanguin revient aux tissus après qu'ils ont été privés d'oxygène. Lorsque le flux sanguin est interrompu par une blessure par écrasement, par exemple, une série d'événements à l'intérieur des cellules endommagées entraîne la libération de radicaux oxygénés nocifs. Ces molécules peuvent endommager les tissus qui ne peuvent pas être inversés et provoquer le blocage des vaisseaux sanguins et l'arrêt du flux sanguin. L'OHB encourage les piégeurs de radicaux oxygène du corps à rechercher les molécules problématiques et à permettre à la guérison de se poursuivre.

Il le fait en encourageant la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Il stimule également les cellules à produire certaines substances, comme le facteur de croissance endothélial vasculaire. Ceux-ci attirent et stimulent les cellules endothéliales nécessaires à la cicatrisation.

Applications de l'ozonothérapie à dix passages

• Thérapie complémentaire dans tous les cancers
• Activation du système immunitaire
• Maladies liées à l'inflammation
• Sinusite chronique
• Troubles circulatoires
• Dégénérescence maculaire
• Maladies cardiaques
• Chute de cheveux
• Perte d'audition
• Arythmie cardiaque
• Effet détoxifiant
• Réserve d'énergie
• Élimination des varicosité
• Troubles gynécologiques
• Grippe-Pleurésie
• Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
• Maladie de Lyme
L'ozonothérapie n'est pas indiquée pendant la grossesse et pour les patients souffrant d'hyperthyroïdie.
Veuillez informer votre médecin traitant si l'une de ces situations s'applique.

Afin d'appliquer suffisamment d'énergie laser/lumineuse aux tissus profonds (par exemple, circulation sanguine, articulations, nerfs rachidiens, tumeurs, etc.), une source intraveineuse est plus appropriée, étant donné que les dispositifs externes peuvent être filtrés en raison de la fonction de barrière de la peau. L'énergie qui atteint réellement les zones des tissus profonds est à peine mesurable car la peau en absorbe plus de 70 %. Par conséquent, les technologies de cicatrisation telles que notre unité LLLT ATP 38 (photobiomodulation externe) sont idéales pour la cicatrisation post-opératoire en bouche et pour les applications cosmétiques et physiothérapeutiques.
Les guides de lumière à fibres optiques spéciaux conçus par Weber Medical (Weberneedle® Lasercath) et les canules permettent à la lumière laser de franchir la barrière cutanée en apportant la lumière directement dans la circulation sanguine, les compartiments interstitiels ou les articulations.
Cette nouvelle approche de thérapie laser intraveineuse, interstitielle et intra-articulaire améliore considérablement les résultats thérapeutiques car elle atteint des profondeurs de pénétration allant jusqu'à 12 cm. De plus, les lasers verts, bleus et jaunes, qui sont généralement absorbés à la surface de la peau, peuvent désormais développer leurs effets cellulaires et anti-inflammatoires dans les couches profondes des tissus.
Weber Medical combine six modules de longueur d'onde différents (UV, Bleu, Vert, Jaune, Rouge, Infra-Rouge).
Cette technique peut être combinée avec des vitamines ou des substances photosensibles (photosensibilisants) qui peuvent être activées profondément dans le corps pour potentialiser les résultats. C'est ce qu'on appelle la thérapie photodynamique.

Notre chambre à oxygène hyperbare

Chez DCLV nous avons une chambre hyperbare monoplace, c'est-à-dire une chambre construite pour une personne. C'est un long tube en plastique qui ressemble à un appareil d'IRM. Le patient se glisse dans la chambre, qui est ensuite lentement pressurisée avec 100% d'oxygène.

Que se passe-t-il pendant une séance d'OHB ?

Les gens se détendent et s'allongent confortablement dans la chambre et respirent profondément lors de séances pouvant durer jusqu'à 2 heures. Nous l'utilisons immédiatement après la chirurgie et régulièrement pendant les 14 jours suivants dans le cadre de notre protocole de guérison avancé.
Vos oreilles peuvent sembler bouchées lorsque la pression augmente, comme lorsque vous êtes dans un avion ou en montagne. Le simple fait d'avaler ou de mâcher de la gomme fera « sauter » les oreilles à des niveaux d'audition normaux.
Votre sang transporte l'oxygène supplémentaire dans tout le corps, infusant les tissus blessés qui ont besoin de plus d'oxygène pour qu'ils puissent commencer à guérir. Lorsqu'une session est terminée, vous pouvez vous sentir étourdi.
Les effets secondaires légers comprennent la claustrophobie, la fatigue et les maux de tête. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour atteindre les résultats cliniques souhaités.
Précautions :
L'oxygénothérapie hyperbare n'est pas pour tout le monde. Il ne doit pas être utilisé par les personnes qui ont récemment subi une chirurgie ou un traumatisme de l'oreille, un rhume ou de la fièvre ou certains types de maladies pulmonaires.

Notre équipe utilise les technologies de l'ozone médical depuis de nombreuses années avec un succès incroyable.

Cette thérapie naturelle et sans produits chimiques est une technologie médicale très puissante et sûre.
La science médicale a trouvé un moyen de guérir naturellement de nombreuses maladies dégénératives en utilisant une méthode spéciale appelée thérapie médicale à l'ozone.
L'ozone peut être transmis par les oreilles, la bouche, le rectum ou la circulation sanguine. L'ozone élimine les cellules malades/infectées du corps en attirant ces cellules et en les diffusant dans la circulation sanguine avec l'oxygène atomique. Ceux-ci sont ensuite évacués de l'organisme et la guérison se produit naturellement.
La thérapie à l'ozone a considérablement révolutionné le monde de la science médicale et de la guérison. L'ozone est une forme d'oxygénothérapie suralimentée, car elle est composée d'O3 au lieu d'O2. En activant l'oxygène de cette manière, les bienfaits de la guérison sont encore amplifiés. L'ozone aura un effet anti-inflammatoire, régénérateur et antibactérien, antifongique et antiviral immédiat. De plus, l'ozone éliminera les pesticides et les métaux lourds du corps. Les avantages de la thérapie à l'ozone sont nombreux et extrêmement polyvalents.

Méthodes de traitement à l'ozone :

C'est le moyen le plus efficace d'administrer l'ozone. C'est un processus où le médecin prélève du sang du patient, puis une machine d'ozonothérapie le met sous pression avec de l'ozone. Après cela, le sang sous pression est réinséré dans la circulation sanguine du patient. C'est ce qu'on appelle un passage. La plupart des machines médicales ne peuvent faire qu'un seul passage par séance. Notre machine à ozone à la DCLV est capable de faire plusieurs passages en une seule séance. En conséquence, le traitement est plus efficace et le patient a des résultats rapides dans un laps de temps plus court. De plus, notre machine est la plus sûre du marché grâce au système de sécurité qui détecte et détruit les éventuelles bulles d'air.

L'ozone peut être injecté dans la peau pour les troubles cutanés et pour régénérer et diminuer les rides. Il peut également être injecté dans les articulations pour réduire l'inflammation et soutenir le processus de régénération.

L'eau fraîchement ozonée peut être prise par voie orale et sera absorbée par l'estomac et l'intestin grêle. Un moyen simple et efficace d'infuser plus d'ozone dans le corps. Les avantages de cette thérapie à l'ozone particulière tueront toutes les mauvaises bactéries, champignons, virus ou parasites qui peuvent être présents dans l'estomac ou le système intestinal. Notre eau passe à travers des filtres spéciaux comme des membranes qui rendent également l'eau alcaline avant l'ozonation.

Un mélange d'ozone et d'oxygène est utilisé dans ce traitement médical à l'ozone et est appliqué sur le conduit auditif pendant quelques minutes à la fois. Cette méthode est particulièrement utilisée pour les infections de l'oreille moyenne, la sinusite, les infections des voies respiratoires supérieures avec des sinus congestionnés, les infections à Candida, la bronchite et la grippe.

L'ozone gazeux est inséré dans le rectum grâce à une technique simple qui a été utilisée efficacement pour traiter les troubles cardiovasculaires, les maladies virales, l'activation immunitaire et dans le cadre d'un protocole de traitement du cancer.


Les photosensibilisateurs les plus courants sont :

• Riboflavine
• Hypéricine
• Chlore E6
• Vert d'indocyanine (ICG)
• Curcumine
Ils peuvent être administrés par voie orale ou en perfusion.
Outre la thérapie tumorale photodynamique, la PDT peut être réalisée pour traiter les maladies bactériennes, virales et parasitaires (PDT antimicrobienne). Le principal avantage de cette approche est la lutte contre les pathogènes multirésistants.

Zones d'application

• Diabète sucré
• Maladies chroniques du foie et des reins
• Trouble métabolique lipidique
• Maladies cardiaques
• Syndromes chroniques de l'épaule
• Allergies et eczéma
• Amélioration des performances sportives
• Polyneuropathie
• Fibromyalgie
• La polyarthrite rhumatoïde
• Hypertension
• Acouphène
• Dégénérescence maculaire
• Sclérose en plaques
• La dépression
• Burnout
• SFC (syndrome de fatigue chronique)
• Crises de panique et trouble anxieux
• Maladie de Lyme

Cette technologie fait partie de nos protocoles exclusifs de guérison de la désintoxication de la mâchoire et est appliquée à une grande majorité de nos patients, après l'élimination des anciennes infections chroniques et de l'inflammation de la bouche.

Grâce à ses propriétés stimulantes, anti-inflammatoires, antalgiques et cicatrisantes éprouvées depuis trois décennies par de nombreuses études, la photobiomodulation est aujourd'hui utilisée dans de nombreux domaines de la médecine avec de nombreux bénéfices.
L'absorption de l'onde, produite par la photothérapie, par les composants de la chaîne respiratoire cellulaire, stimule la production de molécules sous forme d'ATP (Adénosine Triphosphate). Au niveau dermique, cela se traduit par une augmentation de la synthèse de collagène et de fibres élastiques, ce qui amplifie le métabolisme naturel réparateur des cellules et améliore l'état de toutes les couches de la peau, ainsi que des os.
ATP38 est un appareil de photobiomodulation spécial qui utilise une technologie LED collimatée qui produit une lumière plus focalisée sans perte d'énergie. Cela permet des résultats plus rapides et plus efficaces. Il combine 7 types de longueurs d'onde différents et il a des protocoles spécifiques qui combinent différents types de lumières en fonction du traitement que le médecin va effectuer.
DCLV est une pionnière dans l'utilisation de cette technologie.

ATP 38

Grâce à ses propriétés stimulantes, anti-inflammatoires, antalgiques et cicatrisantes éprouvées depuis trois décennies par de nombreuses études, la photobiomodulation est aujourd'hui utilisée dans de nombreux domaines de la médecine avec de nombreux bénéfices.
L'absorption de l'onde, produite par la photothérapie, par les composants de la chaîne respiratoire cellulaire, stimule la production de molécules sous forme d'ATP (Adénosine Triphosphate). Au niveau dermique, cela se traduit par une augmentation de la synthèse de collagène et de fibres élastiques, ce qui amplifie le métabolisme naturel réparateur des cellules et améliore l'état de toutes les couches de la peau, ainsi que des os.
ATP38 est un appareil de photobiomodulation spécial qui utilise une technologie LED collimatée qui produit une lumière plus focalisée sans perte d'énergie. Cela permet des résultats plus rapides et plus efficaces. Il combine 7 types de longueurs d'onde différents et il a des protocoles spécifiques qui combinent différents types de lumières en fonction du traitement que le médecin va effectuer.
DCLV est une pionnière dans l'utilisation de cette technologie.

Zones d'application

• Diabète sucré
• Maladies chroniques du foie et des reins
• Trouble métabolique lipidique
• Maladies cardiaques
• Syndromes chroniques de l'épaule
• Allergies et eczéma
• Amélioration des performances sportives
• Polyneuropathie
• Fibromyalgie
• La polyarthrite rhumatoïde
• Hypertension
• Acouphène
• Dégénérescence maculaire
• Sclérose en plaques
• La dépression
• Burnout
• SFC (syndrome de fatigue chronique)
• Crises de panique et trouble anxieux
• Maladie de Lyme

Le BEMER - Bio-Electro-Magnetic-Energy-Regulation - est un appareil de guérison qui augmente temporairement la circulation sanguine dans les muscles sains.

Ceci est possible grâce à la technologie PEMF ou champ électromagnétique pulsé, qui produit des champs électromagnétiques de différentes formes d'onde, à des fréquences spécifiques et réglés sur une certaine impulsion. Ces séquences personnalisées stimulent des muscles sains, afin de guérir, de soutenir et d'optimiser la fonction et les performances musculaires globales.
Plus de 74% de notre flux sanguin passe par des micro-vaisseaux qui n'ont pas la puissance ou la pression qui vient du cœur lui-même, mais la plupart d'entre eux doivent atteindre les parties les plus éloignées et les plus vitales de notre corps, ce qui signifie qu'ils peuvent nécessiter un petit coup de pouce parfois.
Un moyen sûr et peu invasif de suralimenter les cellules du corps et de distribuer efficacement le flux sanguin dans les muscles, cette technologie de guérison améliore la circulation, ce qui signifie à son tour plus d'oxygène et d'apport de nutriments, une meilleure désintoxication, une augmentation de l'énergie, une performance physique améliorée, une plus grande vitalité et un sommeil de qualité. cycles.